1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Qui est Martin Winterkorn, le patron de Volkswagen ?
1 min de lecture

Qui est Martin Winterkorn, le patron de Volkswagen ?

REPLAY - Bénédicte Tassart dresse le portrait de l'homme par qui est arrivé le scandale chez Volkswagen.

Fleurs Pois & Cie : la lingerie redécouvre le made in France
Fleurs Pois & Cie : la lingerie redécouvre le made in France
Crédit : Maxime Villalonga
Qui est Martin Winterkorn, le patron de Volkswagen ?
01:12
Bénédicte Tassart

Martin Winterkorn, vous ne le connaissiez pas il y a quelques jours, c'est le patron de Volkswagen à l'origine du scandale. C'est le grand ponte du secteur automobile dans le monde. Carlos Ghosn chez Renault-Nissan est un financier, mais le patron de Volkswagen lui c'est un technicien. Il inspecte de fonds en combles tous les petits détails des voitures des 12 marques du groupe. Ils les essaient toutes, ils essaient même celles de la concurrence. 

Sur les salons automobiles, il fouille partout, il regarde sous tous les capots. Il a une réputation d'homme tatillon. Dans la profession c'est lui le maître. Le patron le mieux payé d'Allemagne à 68 ans. Il a failli rafler l'année dernière la première place à Toyota de premier vendeur au monde. Il formait un tandem avec l'héritier Ferdinand Piëch avec lequel il travaillait depuis 30 ans. Il va sûrement prendre la porte alors que son mandat venait d'être prolongé jusqu'en 2018. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/