Dans le rayon des scies, deux grandes catégories de produits s'opposent : les scies manuelles, et les scies mécaniques. Comme leurs appellations le laissent facilement deviner, les premières scies seront destinées à des travaux pouvant être réalisés à la main, à la force des bras. Les secondes seront utilisées pour les travaux nécessitant un peu plus de force et de puissance.
Différents critères permettent d'adapter la bonne scie aux travaux. Côté scie manuelle, le bois appréciera ainsi davantage une scie à tronçonner ou une scie égoïne qu'une scie à métaux, et inversement. Pour des coupes nécessitant certaines inclinaisons et le respect d'angles précis, la scie à onglet s'impose. Plus rare, la pyroscie est une scie qui permet de couper des matériaux combustibles comme le polystyrène. Côté scie mécanique, la scie sauteuse effectuera le même travail qu'une scie à tronçonner, mais de façon beaucoup plus rapide. La scie circulaire permet elle de réaliser des coupes régulières et précises sur le bois. Enfin, la scie cloche devra être utilisée pour des découpes circulaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte