La bêche est certainement l'outil le plus important car elle est employée pour retourner la terre du jardin avant les semis. Une opération ayant pour objectif d'apporter une meilleure alimentation en eau et en oxygène à la terre, et de renforcer ainsi la croissance des végétaux.
Le râteau, quant à lui, sert à éliminer les débris végétaux et les cailloux éventuels qui encombrent les parterres, et peut être utilisé par ailleurs pour niveler le terrain en cas de terre meuble.
Tandis qu'une serfouette ou une griffe à dents permet de retirer les mauvaises herbes avec une grande simplicité.
Un plantoir est un outil précieux grâce auquel il est possible d'installer les plants tout en préservant soigneusement leurs racines.
De même, une pelle plantoir permet de prélever les plants sans les abîmer et de les repiquer à un autre emplacement. Si le jardin dispose d'un potager, il sera également utile d'avoir une binette pour sarcler le sol et tracer les lignes de semis.
En ce qui concerne l'entretien, vous avez bien entendu besoin d'un sécateur pour tailler et couper les tiges et d'un arrosoir pour étancher la soif de vos plantes et légumes durant l'été sans déranger la terre. Enfin, tout bon jardinier se doit d'avoir un couteau dans sa poche !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte