1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Quelle piscine choisir ?
1 min de lecture

Quelle piscine choisir ?

Au-delà des formes disponibles (carrées, rectangulaires ou ovales), on distingue dans le commerce deux grands types de piscines : hors-sol et enterrées.

Les piscines hors-sol vous permettent de profiter de l'été pour un minimum d'encombrement.
Les piscines hors-sol vous permettent de profiter de l'été pour un minimum d'encombrement.
Crédit : Thinkstock/Carther
micros
La rédaction numérique de RTL

La piscine hors-sol : le choix de la simplicité

Les piscines hors-sol séduisent par leur côté économique et pratique, qui les rendent accessibles au plus grand nombre. Les personnes à faibles revenus s'orientent généralement vers une piscine gonflable qui peut être montée et démontée à l'envi.

Ce type de piscine, qui convient généralement plus aux enfants, peut être dégonflé et rangé dans le garage pour la mettre à l'abri du gel durant l'hiver. Il existe aussi des piscines hors-sol en kit plus imposantes fabriquées en bois ou en acier, qui s'installent de préférence sur la terrasse.

Très résistantes, elles peuvent rester toute l'année à l'extérieur et conviennent à une famille de 2 à 6 personnes en fonction des modèles.

La piscine enterrée : l'esthétisme avant tout

Si vous disposez de la place et du budget requis, vous pouvez dans ce cas vous orienter vers une piscine enterrée, plus luxueuse et confortable. La coque est faite au choix en béton, en inox ou en polyester. Le revêtement peut quant à lui être constitué d'un liner, d'une membrane armée, de carrelage ou bien d'une mosaïque.

À lire aussi

Des travaux de terrassement importants sont nécessaires pour installer une piscine enterrée, toujours réalisés par un professionnel. En outre, l'obtention d'un permis de construire est parfois nécessaire pour ce type de piscine en fonction de sa dimension. Pensez à vérifier ce point auprès de la mairie de votre domicile.

SERVICES
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.