Permettre aux jeunes âgés de 16 et 17 ans de gagner un petit peu de sous en s'investissant dans leur commune, c'est ce que propose la mairie de Langon, en Gironde à travers son dispositif "argent de poche", rapporte Le Républicain Sud-Gironde. Objectif ? Découvrir le monde du travail en remplissant une mission dans les services municipaux pendant quatre matinées, sur une même semaine, et recevoir une indemnité de 60 euros, soit 15 euros la demi-journée.
Les missions sont diverses : entretien de la piscine, des infrastructures sportives ou des espaces verts, missions de restauration ou au sein des services administratifs… Le tout, en étant encadré par un agent de la municipalité. Le dispositif, accessible uniquement aux adolescents résidant dans la commune, est organisé pendant les vacances scolaires d’été, entre le 7 juillet et le 22 août 2025.
Pour candidater, rendez-vous sur le site de la ville. A noter que d'autres communes, comme Tréméven et Plonévez-du-Faou, dans les Côtes-d'Armor et le Finistère, proposent également des missions aux jeunes lors des vacances scolaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte