1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. PV, radars et aberrations administratives
1 min de lecture

PV, radars et aberrations administratives

REPLAY - Ca Peut vous arriver traite, ce lundi 23 mars, notamment du cas de Monique, verbalisée en Suisse alors qu'elle n'y a jamais mis les pieds... L'équipe de Julien Courbet n'oublie jamais sa mission première : trouver les bonnes solutions à vos tracas de la vie quotidienne.

Un PV (Illustration)
Un PV (Illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Ce matin,PV, Radars et aberrations administratives
00:54:33
Alain Azhar & Marie Jansen & Sarah Frikh

Le cas Monique

En décembre 2014, Monique reçoit une amende de 40 francs suisse (37.50€) à payer pour un stationnement sans ticket en Suisse datant de juillet 2014. L'immatriculation du véhicule est bien similaire à la sienne, mais elle n'est JAMAIS allée en Suisse ! ses courriers de contestation (recommandé avec A/R) ne reçoivent aucune réponse. Monique tente alors de déposer plainte à la gendarmerie pour usurpation de plaque d'immatriculation. Elle refuse au motif qu'il faut 2 infractions pour être pris en charge. Au début du mois, Monique reçoit un second courrier helvète : la somme a augmenté, elle doit régler 130.87 €. Aujourd'hui, malgré des échanges téléphoniques avec le service des contraventions en Suisse, la situation n'évolue pas. C'est le même refrain : « il faut nous envoyer un courrier". Or, Monique n'en avez pas envoyé 1… mais 2 !

Egalement dans Ça peut Vous Arriver

Promo, vice caché, résiliation de contrat : découvrez tous les conseils consommation de nos experts sur Conso Pratique

Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts  : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage...

Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !

COUP DE GUEULE
COUP DE GUEULE
Crédit :

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub