1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. PSA "ne fermera pas de site industriel en France", annonce Carlos Tavares
1 min de lecture

PSA "ne fermera pas de site industriel en France", annonce Carlos Tavares

REPLAY - Le patron de PSA-Peugeot Citroën veut remettre son groupe en situation de générer des profits et créer de l'emploi. Il assure ne pas vouloir fermer d'usine, comme le stipule l'accord passé avec les partenaires sociaux.

Carlos Tavares
Carlos Tavares
Le Grand Jury du 14 septembre 2014 - Carlos Tavares - Partie 1
00:30:12

PSA-Peugeot Citroën va mieux. Pour la première fois depuis deux ans et demi, les comptes du constructeur sont dans le vert au premier semestre. Une situation qui pose la question de la croissance de l'entreprise et notamment de sa capacité - et volonté - de développer l'emploi.

"L'emploi est la conséquence de l'activité et notre capacité à proposer des produits que les clients ont envie d'acheter, estime Carlos Tavares. L'entreprise fait des profits et investit encore plus et tire l'emploi comme une conséquence naturelle".

La filière scooters en question

S'il ne peut donc pas assurer que PSA va embaucher de nouveaux collaborateurs, le patron du constructeur automobile en fait un objectif logique à long terme. Il assure, en revanche, qu'il ne compte pas procéder à des licenciements massifs dans le cadre de la restructuration de PSA : "Nous allons respecter scrupuleusement notre accord avec nos partenaires (...) Nous ne fermerons pas de site industriel en France".

Carlos Tavares n'envisage pas, pour le moment, de démantèlement de l'usine de scooters installée dans le Doubs. "Cette activité génère des pertes. Elle doit trouver son chemin pour ne pas pénaliser le groupe. Des plans sont proposés pour aller dans ce sens et c'est normal. Nous ne sommes pas dogmatiques. Si un plan crédible permet de remettre l'entité dans une situation de profits, on le fera".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.