Le bouclier tarifaire ne cesse de s'effriter. Après l'électricité cette semaine, c'est la facture de gaz qui pourrait bien s'envoler cet été. C'est ce que recommande en tout cas la CRE, la Commission de régulation de l'énergie. Il y a deux possibilités. Si vous utilisez le gaz pour votre chauffage, vous devriez voir votre facture augmenter de 5,5%, c'est à dire +7,30 euros par mois en moyenne, +90 euros par an.
Si vous utilisez le gaz pour votre eau chaude ou pour la cuisson, là, une augmentation de plus de 10% est prévue, c'est à dire un peu plus de 2 euros supplémentaires par mois. Il faut rappeler que les prix du gaz ont déjà augmenté au mois de janvier. Cela s'est répercuté sur les abonnés qui ont un abonnement à prix fixe : entre 60 et 100 euros de plus à payer par an.
C'est en partie lié à la hausse des taxes du tarif de distribution du gaz et à la fin du bouclier tarifaire qui nous protégeait contre les aléas du marché depuis le début de la guerre en Ukraine. Le conflit a fait exploser le coût de l'énergie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte