Depuis 2016, plusieurs millions de Français perçoivent la prime d'activité, une aide financière distribuée par la Caisse d'allocations familiales complément de votre revenu. Sous condition de ressources, cette aide s'adresse à ceux qui exercent une activité professionnelle, qu'ils soient salariés ou indépendants, ou à ceux qui sont indemnisés au titre du chômage partiel ou technique et que leurs ressources sont modestes, explique le site de la CAF.
Plusieurs conditions supplémentaires doivent être respectées si vous voulez bénéficier de cette aide de l'État. Vous devez être âgé d'au moins 18 ans, justifier que vous habitez en France, êtes Français ou citoyen de l’Espace économique européen ou Suisse ou séjourner en France depuis au moins cinq ans. Au contraire, vous ne pouvez pas demander la prime d'activité si vous n'exercez que temporairement en France ou que, en tant qu'étudiant ou apprenti, votre revenu mensuel est inférieur à 982,48 euros.
La CAF propose un simulateur sur son site afin d'estimer la somme dont vous pourrez bénéficier. Cette dernière est réévaluée tous les trois mois en fonction de l'évolution de votre situation. Il faut donc bien déclarer ses revenus tous les trois mois.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.