1 min de lecture Viva Technology

Pour Xavier Hürstel, les clients du PMU "sont demandeurs d'innovation"

INVITÉ RTL - Alors que le salon Vivatech s'ouvre à Paris, jeudi 15 juin, Xavier Hürstel, PDG du PMU, présente le positionnement de son entreprise sur l'innovation.

micro generique L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
Pour Xavier Hürstel, les clients du PMU "sont demandeurs d'innovation" Crédit Image : AFP PHOTO LOIC VENANCE LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire et La rédaction numérique de RTL

Présente au salon Vivatech, qui présente des innovations technologiques à Paris à partir de jeudi 15 juin, l'entreprise PMU fait partie de celles qui innovent massivement. "On innove beaucoup parce que nos clients sont demandeurs d'innovation. Et puis le PMU, c'est fait pour l'innovation. C'est une transaction qu'on doit pouvoir faire n'importe où, des données, des cotes, éventuellement de l'image, et donc ça, c'est nettement plus ouvert à l'innovation que d'autres secteurs de l'économie", explique le PDG de PMU, Xavier Hürstel.

Ce dernier ajoute aussi les clients de son entreprise "sont différents. Il y en a qui, évidemment, continuent à aller jouer dans tous nos 13.000 points de vente - on en ouvre toujours chaque semaine -, et ça restera toujours le réseau social en vrai. Ça, ça ne changera jamais". Le patron du PMU précise en outre que "sur internet, on va trouver des nouveaux clients, donc ça complète plus que ça ne concurrence. Maintenant, on s'aperçoit que nos clients dans les cafés, eux aussi ont un mobile, eux aussi sont consommateurs de digital, donc la phase 2 de notre révolution, c'est de digitaliser nos cafés". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Viva Technology Innovation Technologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants