Pierre Gattaz "doit comprendre qu'on ne va pas reconstruire l'économie par des mouvements d'humeur", a affirmé Najat Vallaud-Belkacem mercredi 12 février au micro de RTL.
Lors d'un point presse informel à Washington mardi, Pierre Gattaz a littéralement torpilléle grand compromis sur l'emploi voulu par le Président. Visiblement agacé d'être incité de toutes parts à s'engager sur des contreparties chiffrées en terme d'emplois en l'échange d'une baisse des charges qui pèsent sur les entreprises, le président du Medef a déclaré devant quelques journalistes qu'il souhaitait beaucoup plus d'allégements de charges que prévu et il ne veut pas entendre parler de contreparties.
À l'instar de Matignon mardi 11 février, la porte-parole du gouvernement a voulu minimiser cette sortie de Pierre Gattaz. "Une date a été trouvée pour que le Medef et les organisations syndicales
puissent se rencontrer enfin et commencer à élaborer ces contreparties donc je crois que M. Gattaz a dû souffrir
simplement d'un problème de décalage horaire", a-t-elle affirmé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte