Passage obligé mais souvent raté. Comme beaucoup d'autres ministres avant elle, Muriel Pénicaud s'est laissé prendre au jeu du shooting photo. En double page du journal Paris Match, mercredi 27 juin, la ministre du Travail est apparue dans une pose plutôt inattendue. Pieds nus dans l'herbe, bras écartés, dos droit : Muriel Pénicaud a montré qu'elle maîtrisait les postures de tai-chi.
Si l'article relate le quotidien de la ministre, ses relations avec Martine Aubry, sa passion pour la photographie, les internautes n'en ont retenu que cette photo. Et les détournements n'ont pas tardé à arriver sur les réseaux sociaux.
Entre épreuves des poteaux de Koh Lanta, Sangoku dans Dragon Ball Z et pom-pom girl, les maîtres de Photoshop n'ont pas manqué d'imagination pour mettre en scène Muriel Pénicaud, sous le hashtag #PoseTaPénicaud ou #PoseTaMurielle.
Crucifiée sur une croix portant l'insigne "Repose en paix, Code du travail" ou manipulée comme une marionnette par Pierre Gattaz, ancien président du Medef, le syndicat des patrons : certains ont également vu l'occasion de tacler la ministre du Travail sur la loi Avenir Professionnel, actuellement examinée par le Sénat après avoir été votée par l'Assemblée Nationale.
Ce n'est pas la première fois qu'un ministre est tourné en dérision après un passage dans les pages de magazines. Ségolène Royal en Marianne dans Le Parisien Magazine ou encore Arnaud Montebourg et sa marinière, avaient bien amusé la galerie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte