Une fine silhouette, une longue chevelure brune mais surtout une voix incroyable. Du haut de ses 13 ans, Courtney Hadwin ne pensait pas créer un buzz retentissant en participant à la 13ème saison du concours America's Got Talent.
Alors qu'elle avance d'un pas timide sur la scène, la jeune candidate semble nerveuse et ronger par le trac devant le jury et le public avant de débuter sa prestation. Mais dès que les premières notes de musique retentissent, c'est une autre personne qui se révèle sous les yeux effarés de Simon Cowell, Heidi Klum, Mel B et Howie Mandel.
L'adolescente se lance dans une interprétation énergique de la chanson Hard to Handle d’Otis Redding. Habitée et transcendée pendant toute la prestation, sa reprise électrique laisse sans voix l'animatrice Tyra Banks et les juges. "Tu étais cette petite chose timide quand tu es arrivée. Et ensuite, tu chantes et tu es comme une lionne", déclare Simon Cowell alors qu'Howie Mendell compare Courtney Hadwin à Janis Joplin.
Faisant un parallèle entre la découverte de l'icône du rock des années 60 et la jeune fille, le producteur canadien décide d'appuyer sur le "Golden buzzer", envoyant directement la candidate pour les shows en live. Une opportunité incroyable pour Courtney Hadwin (déjà aperçue dans The Voice Kids UK) qui pourrait connaître le même destin que Grace VanderWaal, gagnante de la saison 11 et aussi "découverte" par Howie Mandel dans le concours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte