En ce qui concerne l'installation du double vitrage, la solution la moins onéreuse est de conserver le châssis de vos fenêtres existantes, à condition qu'il soit toujours en bon état.
Le double vitrage étant compatible avec tous les matériaux (PVC, bois ou aluminium), cela ne devrait pas poser de difficulté technique particulière.
Etant donné que le double vitrage est bien plus étanche que le simple vitrage, il est important que votre fenêtre soit dotée d'une entrée d'air pour permettre une bonne aération. À défaut, cela risquerait d'entraîner un excès d'humidité dans la pièce et l'apparition de moisissures.
Poser du double vitrage dans le logement est une grosse opération. Si vous n'avez pas le budget nécessaire pour tout changer d'un seul coup, échelonnez dans le temps la pose en fonction de vos rentrées d'argent.
En privilégiant d'abord les pièces les plus fréquentées comme le salon et les chambres, qui sont généralement les plus chauffées pendant l'hiver.
Si vous disposez d'une bonne expérience, vous pouvez poser le double vitrage par vous-mêmes, bien qu'il soit recommandé de passer par un professionnel pour bénéficier des garanties légales comme la garantie décennale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte