Le week-end du 1er mai charrie tous les ans son lot de déplacements sur les routes, les gares et les aéroports. Cette année ne déroge pas à la règle, d'autant que le 1er mai coïncide également avec la fin des vacances pour la zone B et la seconde semaine de congés pour la Zone A.
Après un mercredi chargé, où le drapeau ORANGE avait été hissé au niveau national dans le sens des départs, "le trafic est fluide", explique le site internet de Bison Futé.
Consultez le trafic en temps réel sur Bison Futé.
À noter que la préfecture de police a annoncé le renfort des contrôles sur les routes de l'agglomération parisienne avec près d'un millier de fonctionnaires mobilisés depuis mercredi jusqu'au dimanche 4 mai, inclus. Au total, 245 points de contrôle seront installés à Paris, dans les Hauts-de-Seine, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne.
Aucune perturbation n'est à signaler pour l'instant du côté de la SNCF pour ce week-end du 1er mai.
Consultez le trafic en temps réel sur la SNCF.
Pour ceux qui partiront en vacances en avion, la situation dans les aéroports ne connaît aucune perturbation avant samedi 3 mai. Le premier syndicat de pilotes, SNPL France Alpa, a lancé un appel à la grève du 3 au 30 mai, pendant quelques heures par jour. Une interruption de travail qui pourrait entraîner des retards importants sur certaines plages horaires.
Consultez le trafic en temps réel sur le site Aéroports de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte