1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Pôle emploi : les dates à connaître pour percevoir votre allocation
1 min de lecture

Pôle emploi : les dates à connaître pour percevoir votre allocation

ÉCLAIRAGE - Si vous êtes au chômage, n'oubliez pas d'effectuer votre actualisation mensuelle sur le site de Pôle emploi auquel cas, après un avertissement, vous pourriez finir par être radié.

Les locaux de Pôle emploi à Tourcoing
Les locaux de Pôle emploi à Tourcoing
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer
Journaliste

Si vous recherchez un emploi, vous devez respecter un certain nombre d'obligations pour pouvoir être indemnisé. Vous devez notamment actualiser votre situation tous les mois, à partir de la même date, le 28. Vous avez jusqu'au 15 du mois suivant pour effectuer la démarche. 

Comme le mois de février ne compte que 29 jours, vous pourrez commencer votre actualisation plus tôt. Si vous faites la démarche le 26 février, vous pourrez même prétendre à votre allocation dès le 1er mars. Attention toutefois, vous ne disposerez pas de plus de temps pour remplir le formulaire, une fois le 15 mars passé, l'actualisation sera close

Pour mettre à jour votre situation, vous pouvez le faire soit par téléphone, au 39 49 (service gratuit + prix de l'appel), soit par internet, sur le site de Pôle emploi ou bien sur votre smartphone, grâce à l'application "Mon espace Pôle emploi", disponible sur iOS ou sur Android.

Il faudra que vous vous munissiez de votre identifiant composé de sept chiffres et une lettre ainsi que de votre mot de passe. On vous demandera aussi le code postal que vous avez renseigné lors de votre inscription. 

Calendrier des dates de pole emploi
Calendrier des dates de pole emploi
Crédit : Capture d'écran Pôle emploi
À lire aussi

Ne manquez pas votre actualisation. C'est une nécessité pour pouvoir être inscrit comme demandeur d'emploi : si vous dépassez le délai, vous risquez d'être désinscrit. Toutes les personnes au chômage doivent remplir le formulaire, qui ne prend que quelques minutes. Si vous n'effectuez pas la démarche, vous ne pourrez pas recevoir d'allocation. Une fois l'actualisation effectuée, il faut généralement trois jours ouvrés pour recevoir son indemnité. Prenez garde, le calcul de votre allocation sera modifié, à partir du 1er avril prochain

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/