1 min de lecture Automobile

Peugeot présente la "508 Sport Engineered", sa nouvelle voiture hybride

RTL a pu tester en avant-première le nouveau véhicule hybride de la marque, première voiture de sport commercialisée à destination du grand public.

>
Peugeot présente la "508 Sport Engineered", sa nouvelle voiture hybride Crédit Image : Peugeot | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date :
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Marie Zafimehy

Elle est décrite comme "la voiture de série la plus puissante jamais construite par Peugeot". L'entreprise automobile, qui s'apprête à célébrer ses 210 ans, présente jeudi 24 septembre son nouveau véhicule hybride : la Peugeot 508 Sport Engineered. Une voiture que RTL a pu tester en avant-première.

La Peugeot 508 Sport Engineered est composée de trois moteurs : un thermique et deux électriques à l'avant et à l'arrière qui délivrent 360 ch et 520 Nm de couple. Elle dispose d'une autonomie 100% électrique de 42km "dans un silence total" et se recharge "en moins de 7 heures sur une prise domestique standard". 

D'une vitesse maximale de 250 km/h, elle est la matérialisation de la nouvelle technologie développée par le constructeur : la Neo-Performance. Celle-ci permet de réduire de manière significative les émissions de CO2 avec un niveau atteignant 46g de CO2/km, soit l'équivalent de 2,03L/100 de consommation.

Fabriquée à Mulhouse, la Peugeot 508 Sport Ingeneered est la première voiture de sport de la marque à destination du grand public. Sa commercialisation est attendue au début de l'année 2021.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile Peugeot Voiture électrique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants