1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Pénurie : pourquoi les Mikado et Pépito seront plus difficiles à trouver en rayons
1 min de lecture

Pénurie : pourquoi les Mikado et Pépito seront plus difficiles à trouver en rayons

Les Mikado, Pépito, ou Petits écoliers seront bientôt absents des rayons de supermarchés. L'usine Belge Barry Callebaut, fournisseur de chocolat qui fournit le chocolat Belge Barry Callebaut, a été touché par la salmonelle.

Plusieurs gâteaux que l'on retrouve dans des supermarchés (illustration)
Plusieurs gâteaux que l'on retrouve dans des supermarchés (illustration)
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Supermarchés : pourquoi les Petits écoliers et les Mikado disparaîtront bientôt des rayons ?
00:01:12
Agathe Landais - édité par Iska Sultan

Après la moutarde, la France pourrait faire face à une nouvelle pénurie, celle des gâteaux chocolatés. Un indispensable pour les goûters des petits comme des grands. Les gâteaux comme Mikado, Petits écoliers, Oreo ou encore Pépito, pourraient disparaître prochainement dans les supermarchés en France.

La raison est simple, le producteur de ces gâteaux, Mondelez International, se fournit en chocolat chez Barry Callebaut, la plus grosse chocolaterie du monde. Barry Callebaut a arrêté sa production pendant quelques semaines cet été, pour suspicion de salmonelle sur son site de Wieze. Par précaution, les usines de Mondelez, en Europe, ont temporairement arrêté les lignes de production

Heureusement, il s'agissait d'une fausse alerte, pour la multinationale et la chocolaterie. Cependant, l'arrêt des usines aura des répercussions pour septembre 2022. Il sera compliqué voire impossible de trouver des gâteaux chocolatés de la marque Mondelez. Certains gâteaux ont déjà commencé à manquer. La multinationale détient les marques Lu, Milka, Prince, Daim, Cadbury, Côte d'or, et Oreo. La liste est encore longue, mais les marques citées seront peut-être les plus touchées, début automne. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire