Philippe Caverivière aime aborder les sujets qui fâchent. Cette année, de nombreuses tensions ont empêché les Français d'accéder aux pompes à essence, comme les grèves dans les raffineries pendant la réforme des retraites ou encore l'inflation. "J'aime bien la formule d'Olivier Véran : il n'y a pas de pénurie mais des tensions d'approvisionnement. Et tu vois, quand tu te fous de la gueule de ton interlocuteur, l'important, c'est la conviction dans le mensonge", indique malicieusement l'humoriste.
"Les Français s'emmerdent le week-end. Là, il y a un côté ludique, un petit côté Fort Boyard. On part en famille à la recherche d'une station service", raconte Phillipe Caverivière. Selon lui, la CGT a également permis une réduction de la consommation d'essence avec ces pénuries, de quoi réduire le trafic routier. "Philippe (Martinez, ancien secrétaire général de la CGT, ndlr), vous avez fait plus en deux semaines que Greta Thunberg en deux ans", affirme Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte