Depuis quelques jours, Yves Le Fur le patron d'un garage à Clamart en région parisienne, est assailli de questions sur la carte grise. Des automobilistes qui viennent d'acquérir un véhicule d'occasion se demandent comment l'immatriculer.
"Vous venez avec le véhicule que vous venez d'acquérir, avec le certificat de cession, et le certificat de non-gage que le client a dû fournir le jour de la vente du véhicule", explique-t-il. En effet, remplir une demande de carte grise en ligne ce n'est pas si simple. Entre la date de mise en circulation, la puissance du véhicule, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver pour un particulier. D'autant qu'il ne faut pas faire d'erreur.
"S'il y a une lettre ou un chiffre qui ne vont pas, la carte grise ne peut pas être validé", confirme Yves Le Fur. Beaucoup préfèrent donc passer par l'un des 30.000 professionnels pour la demande de carte grise. D'autant que la voiture peut être inspectée. Ensuite Yves effectue à la place toutes les démarches via internet.
"Nous nous prenons une prestation de 24 euros pour vous faire votre carte grise en ligne, où vous repartez au bout d'un quart d'heure avec votre carte grise provisoire", indique Yves Le Fur. Comptez trois à cinq jours pour recevoir par courrier recommandé, votre nouvelle carte grise à votre domicile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte