La France et l'Arabie saoudite ont révélé ce mercredi la signature de contrats d'une valeur de 12 milliards de dollars. L'annonce a été faite par le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, à l'issue d'une réunion avec son homologue saoudien.
Ces contrats portent notamment sur la livraison de 23 hélicoptères multifonctions Airbus H145, pour un montant de 500 millions de dollars. Les deux ministres ont aussi signé un accord, annoncé le 15 juin dernier, pour l'acquisition de 30 Airbus A320 et 20 Airbus A330 par la compagnie Saudi Airlines, pour un montant de 8 milliards de dollars.
Le chef de la diplomatie française a par ailleurs annoncé un "engagement" de Riyad sur l’acquisition de patrouilleurs rapides pour sa marine. "Cela représente à la fois beaucoup de créations d’emplois et plusieurs centaines de millions d’euros", a souligné Laurent Fabius. En revanche, la partie saoudienne a déclaré que le prix est encore à négocier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte