Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a accusé l'Arabie saoudite d'être le principal soutien du "terrorisme", à la fois dans le monde arabe et dans d'autres pays, dans un entretien diffusé samedi par la chaîne France 24. M. Maliki a fustigé "le choix dangereux" de Ryad de "soutenir le terrorisme dans le monde - elle le soutient en Syrie, et en Irak, et au Liban, et en Egypte, et en Libye, et même dans les pays au-delà" du monde arabe.
En janvier, le Premier ministre irakien avait dénoncé des pays arabes "diaboliques" et "traitres", mais il s'était jusqu'à présent refusé à accuser directement des Etats en particulier.
Mais alors que les violences s'aggravent en Irak, où le mois de février a vu deux fois plus de morts qu'en février 2013, M. Maliki a adopté une position intransigeante à l'approche des élections législatives prévues le 30 avril, plaidant pour des opérations de sécurité contre les insurgés et pour une plus grande coordination internationale contre ces mouvements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte