1 min de lecture

Bostik affiche sa publicité sur un Boeing 737

REPLAY - Le fabricant de colles français Bostik s'est servi des 250 mètres carrés d'un Boeing 737 de la compagnie Transavia comme support de publicité.

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon

Christophe Pacaud & Céline Landreau & Marie-Bénédicte Allaire

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Après les bus, les taxis ou encore les bâches géantes, les marques partent désormais à la conquête d'un espace encore vierge, pour satisfaire leur soif de visibilité. Leur nouveau terrain de jeux : le ciel.

La société française Bostik, qui développe des solutions de collage pour l'industrie, la construction et le grand public, a redécoré l'intégralité d'un Boeing 737 de la compagnie Transavia à son profit. Depuis quelques jours, 250 mètres carrés de l'appareil lui servent en effet de support publicitaire.

Cette démarche pourrait être bénéfique pour Bostik car l'appareil effectue quatre vols par jour vers des aéroports européens. La marque sera donc vue chaque année par plusieurs dizaines de millions de personnes. Toutefois, l'acquisition de ce nouveau support publicitaire a un coût important.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info