1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Pacte de responsabilité : Valls veut "donner une impulsion décisive"
1 min de lecture

Pacte de responsabilité : Valls veut "donner une impulsion décisive"

Après avoir rencontré les partenaires sociaux toute la journée, Manuel Valls a affirmé vouloir donner une "impulsion décisive" au pacte de responsabilité.

Manuel Valls, ici le 11 avril 2014, veut "donner une impulsion décisive" au pacte de responsabilité.
Crédit : AFp / FRED DUFOUR
AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Manuel Valls ne veut pas "perdre une minute". En mobilisant les préfets et Pôle emploi, le Premier ministre veut donner "dans les prochains jours" une "impulsion décisive" au pacte de responsabilité. Il a rencontré l'ensemble des syndicats et organisations patronales ce vendredi 11 avril  en présence des ministres Arnaud Montebourg (Economie), Marylise Lebranchu (Fonction publique) et François Rebsamen (Travail).

"Ça a été une journée fructueuse, une journée de dialogue social, c'est ma marque, c'est la volonté du président de la République, cette volonté de dialogue social sera permanente", a assuré Manuel Valls à l'issue de ces rencontres.

Mobiliser "toutes les énergies du pays"

"J'ai annoncé (lors de la déclaration de politique générale) les éléments qui font le pacte, maintenant ce pacte doit entrer dans les faits, il faut que les Français en voient les bénéfices", a ajouté le chef du gouvernement. "Je serai très exigeant quant à l'application de ce pacte, notamment du relevé de décisions (signé par les partenaires sociaux), il est très important que l'engagement des partenaires sociaux soit tenu", a-t-il insisté.

"Il faut désormais mobiliser toutes les énergies du pays, c'est ce que nous avons demandé aux partenaires sociaux et je ne doute pas un seul instant de leur volonté", a-t-il dit. "Nous mobiliserons l'ensemble des préfets, des sous-préfets, les responsables de Pôle emploi pour donner une impulsion décisive dans les prochains jours en faveur du pacte", a annoncé le Premier ministre. "Il n'y a pas un instant à perdre, nous ne perdrons pas une minute pour engager le redressement" du pays, a-t-il insisté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte