En 2013, le médiateur des télécoms a traité 9.000 dossiers. Il a enregistré un nombre important de fraudes à la carte SIM (la petite puce qui se trouve à l'intérieur du téléphone portable). À l'arrivée, les victimes ont vu leurs factures exploser : on leur réclame jusqu'à 25.000 euros.
Il y a également moins de litiges liés aux pannes des téléphones mobiles. Autrefois, vous bénéficiez d'une garantie constructeur de six mois sur les appareils (après, c'était à vous d'apporter la preuve que le matériel était défectueux). Depuis la loi Hamon, le téléphone est garanti deux ans s'il tombe en panne (sans que vous l'ayez maltraité, bien sûr).
Free, le quatrième opérateur, est arrivé en 2012 en proposant des forfaits sans engagement dans la durée. La concurrence a aussitôt suivi le mouvement. Les offres sans engagement représentent maintenant près de la moitié des abonnements. Quand un consommateur n'est pas content, il peut résilier facilement son contrat.
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