Nucléaire : EDF pourrait racheter un pôle d'Areva
Areva se recentrerait ainsi sur les activités "combustibles".

EDF n'exclut pas de prendre une participation majoritaire dans l'activité "réacteurs" du groupe nucléaire Areva qui serait ainsi recentré sur ses activités "combustibles", selon Les Echos et Le Figaro de ce jeudi 26 mars. Selon ces journaux, EDF pourrait prendre une participation dans une large partie des activités d'Areva, à savoir le périmètre de l'ex-Framatome.
Le quotidien Les Echos précise que les choses sont loin d'être faites ne serait ce que parce qu'il faut l'aval du gouvernement, même si le ministre de l'économie Emmanuel Macron serait favorable à une telle intégration verticale, selon le journal. Le Figaro indique quant à lui que le gouvernement attend les propositions des deux groupes la semaine prochaine.
Par ailleurs, l'opinion d'Areva sur le dossier ne serait pas encore arrêtée selon les Echos pour qui d'autres scénarios existent comme un rapprochement entre les deux groupes limitée à l'ingénierie des réacteurs, ce qui aurait la préférence d'Areva actuellement en grande difficulté financière.