1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Noël : les Français vont dépenser en moyenne 571 euros
1 min de lecture

Noël : les Français vont dépenser en moyenne 571 euros

Selon une étude Codifis-CSA Research, le budget des Français pour fêter Noël sera de 571 euros en moyenne, un chiffre en baisse par rapport à l'année précédente.

Un sapin de Noël (illustration)
Un sapin de Noël (illustration)
Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
Lucie Valais

Plus qu'un mois avant Noël. Entre les cadeaux, le transport, les repas et autres locations pour les fêtes, les Français vont dépenser en moyenne 571 euros cette année, rapporte l'étude faite par Cofidis-CSA Research, dévoilée mardi 20 novembre. Un budget en baisse par rapport à Noël 2017, où les dépenses globales représentaient 749 euros en moyenne

Les cadeaux représentent la majorité des dépenses que feront les Français, avec 340 euros. Un chiffre en hausse de 17 euros par rapport à l'an dernier. "Les Français envisagent d'acheter plus de cadeaux cette année (8,5 contre 8 l'an dernier), notamment les jeunes de moins de 35 ans (10 cadeaux en moyenne) et les parents (9 cadeaux en moyenne)", explique le rapport. De plus, deux personnes sur trois achètent leurs cadeaux avant le début du mois de décembre

Après les présents à mettre sous le sapin, le budget se répartit entre les repas (129 euros) et les transports (37 euros), est-il détaillé dans la même étude, réalisée sur 1.000 Français âgés de 18 ans et plus. Viennent ensuite la tenue vestimentaire (34 euros) et les décorations (29 euros).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/