Le sprint final est lancé. À deux jours de Noël, les magasins sont en ébullition alors que les dernières personnes sont en train de finaliser leurs achats. Les magasins Joué-Club, leader du marché en France, n'échappe pas à la règle. Ce samedi 22 décembre devrait être "la journée la plus grosse, la plus importante et la plus intense", explique Franck Mathais, porte-parole national de l'entreprise.
"Ce weekend est important, de même que la semaine après Noël. Cette semaine, c'est 10% de notre chiffre d'affaires annuel qui se joue", poursuit-il. Surtout que la crise des "gilets jaunes" a quelque peu bouleversé les courses de Noël. Bouleversé mais guère impacté : "Le rendez-vous, c'est le 25 décembre, les mouvements sociaux ont décalé et complexifié l'activité en magasins", dit Franck Mathais.
Malgré tout, selon le porte-parole national de Joué-Club, le décalage dû à cette crise sociale a été "rattrapé sur les premiers jours de décembre". "On est en train d'essayer de faire une croissance telle qu'on l'avait espéré en début d'année", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte