Des milliards de colis sont livrés chaque jour sans toujours arriver au bon destinataire. Il est parfois compliqué de récupérer sa livraison, surtout lorsque celle-ci se fait subtiliser par une personne malintentionnée. Si certaines entreprises comme Amazon ont décidé de suivre leur colis en leur installant des puces GPS, un ex-ingénieur de la Nasa a décidé d'affronter le problème autrement.
Comme on peut le découvrir dans une vidéo qu'il a posté sur YouTube, Mark Rober a mis au point un prototype de colis piégé à la bombe à paillettes. Grâce à une centrifugeuse intégrée, les paillettes explosent au nez du voleur. Au même moment, un spray malodorant asperge ce dernier et achève de le punir.
Autre aspect ingénieux de son invention, Mark Rober a intégré une puce permettant de localiser localiser le colis mais également de filmer la réaction du malfrat lorsque survient l'explosion et de ne rien rater de sa surprise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte