À la veille des vacances de fin d'années, les stations de ski ont le sourire. Les réservations sont en hausse par rapport à 2017 : de 3% pour la semaine de Noël et même de 14% pour celle du Nouvel An, selon l'ANMSM (Association nationale des maires des stations de montagne) qui a publié hier son observatoire des réservations pour ces fêtes de fin d'année, que RTL a pu consulter.
"Le calendrier est plus favorable que l'année dernière avec les jours de fête en début de semaine. C'est de la neige de bonne qualité, il a fait un petit peu froid du coup on a pu produire suffisamment de neige pour assurer les retours ski aux pieds", explique Maurice Désailloud, maire des Houches (Haute Savoie) et en charge de l'Observatoire des réservations à l'ANMSM.
"On attend les touristes avec impatience. On a le sourire, c'est parfait", se réjouit Jean-François Genevray, directeur de la station des Sept-Laux en Isère. "En bas du domaine, on est à 1.350 donc effectivement il y a un peu moins de neige, mais on en a énormément à 2.400 qui est le sommet de la station", précise Jean-François Genevray.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte