On connaissait le vol de foie gras et d'huîtres à l'approche de Noël. Les escargots sont désormais les nouvelles victimes des fêtes de fin d'année. Arnaud Deransy, un éleveur d'escargots de Haute-Savoie, s'en est fait voler près de 3.000 en pleine nuit. "Les escargots, je les avais cuisinés déjà avec un beurre à la bourguignonne pour les manger derrière", indique l'héliciculteur.
"C'est forcément un énorme préjudice parce que 3.000 escargots, ça représente près de 3.000 euros, tout simplement de ventes que je ne pourrais pas effectuer pour les fêtes de Noël. Sachant que je me sors un salaire à peu près de 1.500 euros par mois, ça représente deux mois de salaire pour faire simple", déplore-t-il.
"On est en plein dans la période des fêtes et forcément, les voleurs vont rechercher les produits les plus demandés pendant cette période avec notamment les petits escargots. Ça, c'est évident", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte