1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Noël 2021 : vers une hausse des prix des jouets d'ici la fin de l'année ?
1 min de lecture

Noël 2021 : vers une hausse des prix des jouets d'ici la fin de l'année ?

VU DANS LA PRESSE - La reprise économique mondiale après la Covid-19 pourrait entraîner une inflation des prix des jouets, notamment à l'approche des fêtes de fin d'année.

Les jouets de seconde main seront plus nombreux cette année sous les sapins.
Les jouets de seconde main seront plus nombreux cette année sous les sapins.
Crédit : goodpong / GETTY
Julien Vattaire

Noël arrive à grands pas. Enfin, ce n'est plus que dans un peu moins de six mois. Mais, d'ores et déjà, les professionnels du marché du jouet envisage une hausse des prix de leurs produits qui restent très prisés à l'occasion des fêtes de fin d'année. 

Cette hausse anticipée s'explique notamment par la reprise de la demande à l'échelle mondiale. "On constate tout un ensemble de dérèglements qui sont liés à cette reprise économique mondiale. Elle a créé des encombrements, des hausses de matières premières, des difficultés de mise à disposition des bateaux pour livrer…", a avancé Franck Mathais, porte-parole de JouéClub, sur BFM Business, vendredi 9 juillet.

Face à une "situation sous tension", le porte-parole de l'enseigne de jouets s'attend à "des retards de livraisons au début de la saison, soit dès octobre. À cela s'ajouteront des difficultés d'approvisionnement mêlées à une augmentation du coût des matières premières, ce qui va entraîner des "hausses de tarifs", selon Franck Mathais. "Le coût des containers a été multiplié par dix entre l'année dernière et cette année", a-t-il rappelé. 

Quel impact précisément sur les prix ?

Pour l'instant, il est difficile de quantifier cette hausse des prix. Mais, pour le porte-parole de JouéCub, elle "sera limitée" et entraînera "une petite inflation sur le marche du jouet à Noël. Afin de limiter les difficultés de livraison, l'enseigne a déjà rapatrié une partie de sa production en Europe et en France. Pas de panique donc pour les enfants, ils auront bien leurs jouets au pied du sapin. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/