1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Noël 2019 : les jouets nouvelle génération s'invitent sous le sapin
1 min de lecture

Noël 2019 : les jouets nouvelle génération s'invitent sous le sapin

ÉCLAIRAGE - Intelligence artificielle, tactile, synthèse vocale... Cette année, les nouvelles technologies sont tendances chez les fabricants de jouets.

Un père Noël et une petite fille dans les rayons d'un magasin de jouets lillois
Un père Noël et une petite fille dans les rayons d'un magasin de jouets lillois
Crédit : AFP / Philippe Huguen
Noé Blouin & La rédaction de M6

À un mois du réveillon, il est temps pour les enfants de commencer à rédiger leur lettre au Père Noël. Comme chaque année, ces derniers devraient être particulièrement inspirés pour remplir la liste des cadeaux qu'ils souhaitent trouver sous le sapin. Et pour plaire au jeune public, les fabricants de jouets misent cette année sur l'intelligence artificielle.


Pour Olivier Donval, directeur des collections de JouéClub, l'heure est au "tactile et à la jouabilité avec les produits". Illustration de cette nouvelle mouvance avec une figurine de Buzz l'Éclair, capable de dialoguer avec l'enfant. Équipé d'un système de reconnaissance vocale, le jouet tombe, comme dans le film Toy Story, dès qu'on le prévient qu'un intrus arrive.

Les robots devraient aussi se faire une bonne place au milieu des cadeaux. L'entreprise Silverlit, propose, par exemple, un chien radiocommandé, capable d'aller chercher la balle tout seul. Cette année, même les traditionnelles peluches ont droit à des innovations techniques. Certaines sont capables d'imiter la respiration et les battements du cœur, pour rassurer les nourrissons.

Mais au milieu de toutes ces nouvelles technologies, l'indémodable Monopoly fait de la résistance. Le célèbre jeu de plateau revient cette année dans une version en bois. De quoi rappeler des souvenirs à toute la famille.

À regarder

Noël 2019 : quels seront les jouets stars cet hiver ?
02:11
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/