À La Rochelle, chez Ernest Le Glacier, pour 2 ou 3 euros vous avez le choix entre le bâtonnet artisanal, le milk-shake glacé ou encore les cornets, avec 63 parfums, tous "faits maison".
Nicolas Babin a par exemple créé un délicieux sorbet fraise-rhubarbe et une glace "cornes de gazelle", au lait d'amande et à la fleur d'oranger, qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
On travaille avec nos mains, nos tripes et la tête
Nicolas Babin, glacier
"Pour faire du bon travail, il faut commencer par une bonne matière première. On fait tout pour que ce soit top qualité, (…) on travaille avec nos mains, nos tripes et la tête, il faut tout donner pour que ce soit bon et beau", affirme-t-il.
Nicolas était apprenti pâtissier, et quand on lui a demandé de choisir une spécialité, il n'a pas hésité. "Je me suis spécialisé chez un Meilleur Ouvrier de France, c'était magique", raconte-t-il.
Aujourd'hui, Nicolas travaille avec son frère, Freddy. Ce dernier a quitté son entreprise de communication, il y a 10 ans, pour se lancer dans l'aventure.
Et il a plein d'idées : il a créé des triporteurs électriques isothermes pour faire déguster ses glaces dans les parcs de la ville. Freddie s'occupe aussi des 55 salariés saisonniers d'Ernest, dans leurs 4 boutiques et 4 laboratoires
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.