1 min de lecture
Laurent Freixe, ancien PDG de Nestlé.
Crédit : GABRIEL MONNET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Coup de tonnerre chez Nestlé. Le directeur général du groupe suisse Laurent Freixe a été licencié avec effet immédiat, a-t-on appris auprès de l'AFP ce lundi 1er septembre. Le dirigeant quitte son poste après avoir été mis en cause pour avoir eu "une relation amoureuse non déclarée avec une subordonnée directe".
"C'était une décision nécessaire. Les valeurs de Nestlé et une bonne gouvernance constituent les fondations solides de notre entreprise. Je remercie Laurent pour ses années de service", a déclaré dans un communiqué le président du conseil d'administration Paul Bulcke. Le Français Laurent Freixe avait été nommé directeur général en septembre 2024 de ce groupe propriétaire de plus de 2000 marques, dont les dosettes de café Nespresso ou les barres chocolatées KitKat.
Son successeur, Philipp Navratil, "est reconnu pour son parcours impressionnant, jalonné de succès obtenus malgré des circonstances difficiles", a ajouté Paul Bulcke. "Le conseil est confiant qu'il fera rapidement progresser notre stratégie de croissance et accélérera nos efforts en matière d'efficacité."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte