"L'offre globale déposée par Arcole Industrie aura un volume d'emploi inférieur à 2.000 salariés sur les 5.000 de l'entreprise, sans compter les 2.000 salariés issus de la sous-traitance qui ne font pas partie de l'offre d'Arcole Industrie", a expliqué, ce mercredi 8 janvier, la fédération CFDT des transports.
Outre cette offre d'Arcole, trois offres de reprises partielles ont été déposées, confirme le syndicat. La direction doit informer précisément jeudi au cours d'un comité d'entreprise les représentants du personnel sur les offres de reprise déposées. Selon FO, joint par l'AFP, Arcole propose de reprendre 43 agences sur 85, soit 1.900 emplois au total.
Si les offres complémentaires portent sur des agences différentes de celles que propose de reprendre Arcole, davantage d'emplois pourraient être préservés, selon la CFDT. Le syndicat souligne qu'il "examinera si les trois offres partielles pourraient être complémentaires de l'offre globale permettant d'améliorer ainsi le nombre d'emplois sauvegardés". L'offre d'Arcole comporte en outre "trois clauses suspensives", précise la CFDT.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte