1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Mory Ducros : quatre offres de reprise
1 min de lecture

Mory Ducros : quatre offres de reprise

Arcole, actionnaire principal du transporteur Mory Ducros, fait partie des quatre offres déjà parvenues au tribunal de commerce de Pontoise.

La rédaction numérique de RTL & AFP

Les repreneurs potentiels de Mory Ducros avaient jusqu'à vendredi soir pour se manifester auprès du tribunal de commerce de Pontoise, qui examinera l'ensemble des offres lors d'une audience le 31 janvier

Quatre offres de reprise de Mory Ducros avaient été déposées vendredi, à quelques heures de l'échéance fixéen dont une provenant d'Arcole Industries, actionnaire principal du transporteur en redressement judiciaire. Cette proposition d'Arcole "est une offre globale qui prévoit la poursuite de l'activité avec une vraie perspective de relance", a expliqué une source proche du dossier, sans fournir de détails sur les suppressions d'emplois qu'elle entraînerait néanmoins parmi les 5.000 salariés de l'entreprise.

5.000 salariés dans l'attente


Mory Ducros, entreprise de messagerie qui fait travailler 2.000 autres employés de sous-traitants, a été placé le 26 novembre en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois. Ce dépôt de bilan est l'un des plus importants en France depuis celui du fabricant de petit électroménager Moulinex, en 2001, et concerne 85 sites répartis sur tout le territoire.

Mory Ducros et son propriétaire Arcole Industries avaient eux-mêmes annoncé leur intention de présenter un plan de reprise le jour de l'annonce du placement en redressement judiciaire. Le transporteur est issue de la fusion il y a un an de Mory et Ducros, deux entreprises déjà fragilisées dans un marché du fret morose. Lundi, les dossiers seront ouverts et répertoriés, puis les offres communiquées aux instances représentatives du personnel.

À lire aussi


L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.