1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Alimentation : plusieurs lots de beurre Président rappelés
1 min de lecture

Alimentation : plusieurs lots de beurre Président rappelés

Des lots de beurre de la marque Président, vendus chez Intermarché, ont été rappelés car certaines plaquettes peuvent contenir du verre, du métal, du plastique ou encore du papier.

Le beurre concerné par le rappel, jeudi 3 novembre 2022.
Le beurre concerné par le rappel, jeudi 3 novembre 2022.
Crédit : Capture d'écran / rappel.conso.gouv.fr
Sandra Cazenave

Des plaquettes de beurre demi-sel Président de 500g, commercialisées dans les magasins Intermarché du Morbihan et de l'Eure, sont potentiellement dangereuses, alerte la plateforme gouvernementale Rappel Conso jeudi 3 novembre. À l'intérieur de certains lots ont été retrouvés du verre, du métal, du plastique, du papier, voire du textile. Les paquets concernés par le rappel ont été vendus entre le 27 et le 31 octobre.

La plateforme affirme que ces produits sont rappelés "en raison du risque de blessures, d'effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit. Par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer", voire de les détruire, ajoutant qu'en cas de questions, le consommateur peut appeler le 08.00.12.01.20. 

La procédure de rappel court jusqu'au 30 décembre 2022, et il est bien évidemment possible d'obtenir un remboursement en magasin. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire