1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Météo en France : les prévisions du dimanche 9 août
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du dimanche 9 août

REPLAY - Les prévisions météo du dimanche 9 août.

La pluie dans les rues de Caen
La pluie dans les rues de Caen
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
La météo à 7 jours du 08 août 2015
00:57
La rédaction numérique de RTL & AFP

Des pluies orageuses seront encore d'actualité dimanche sur l'est du pays alors que le temps sera plus calme sur une grande partie ouest, selon les prévisions de Météo-France. Après les pluies orageuses de la nuit sur la haute vallée du Rhône et le nord du Massif central, le corps pluvieux affectera au lever du jour le sud de la région Centre et l'est de Poitou-Charentes en s'affaiblissant. La couverture nuageuse restera néanmoins très importante. Plus à l'est, de la Lorraine à l'Alsace en descendant sur la Bourgogne, l'est de l'Auvergne et aux massifs alpins, le ciel restera très chargé. 

On retrouvera des averses orageuses dès l'après-midi sur les reliefs, se renforçant en nuit suivante avec encore des cumuls pluvieux qui pourraient être  ponctuellement importants. À l'arrière, du Nord-Pas-de-Calais à l'Ile-de-France, au Limousin et Midi-Pyrénées les nuages seront toujours très nombreux avec des pluies résiduelles. Le ciel est plus variable avec de larges éclaircies en se dirigeant vers les côtes atlantiques et celles de la Manche. Une dégradation nuageuse sera attendue sur les côtes bretonnes en soirée. Sur les côtes de la Méditerranée, le ciel sera dégagé et ensoleillé avec une tramontane qui soufflera jusqu'à 70 km/h. 

Jusqu'à 33 degrés pour la Côte d'Azur

Les minimales resteront assez élevées dans l'Est avec 17 à 21 degrés de Lorraine et Alsace jusqu'à Rhône-Alpes et Bouches-du-Rhône et encore 22 à 25 sur la Côte d'Azur et la Corse. Elles s'abaisseront entre 10 et 16 degrés sur le reste du pays. Pour les maximales, elles atteindront encore 30 à 33 degrés vers la Côte d'Azur et la Corse, 28 à 32 en Alsace. Elles s'échelonneront entre 19 et 23 des  Pyrénées au Massif central et des côtes bretonnes à la Manche, entre 24 et 28 degrés partout ailleurs.   

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/