1 min de lecture

Météo France lève les vigilances orange pluie-inondation et canicule dans tous les départements

15 départements du sud-ouest et de l'ouest de la France étaient placés en vigilance orange pour des risques de pluie-inondation alors que le Rhône était lui en alerte canicule.

Seuls quatre départements du Sud-Ouest (Hautes-Pyrénées, Gers, Lot-et-Garonne et Dordogne) sont maintenus en alerte contre les pluies et inondations par Météo France.

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Météo France lève les vigilances orange. Alors que quinze départements du sud-ouest et de l'ouest de la France étaient placés en vigilance orange pour pluie et inondations, le risque est levé après un "épisode pluvio-orageux intense nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité et de sa durée, inhabituel pour la saison", avait annoncé l'organisme.
L'Ariège, l'Aveyron, la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Creuse, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Vienne et la Haute-Vienne étaient concernés par cette alerte. 
Le Rhône, qui était placé en vigilance orange canicule depuis jeudi 6 août, est dorénavant sans surveillance particulière avec des températures plus clémentes ce samedi 8 août. 

Météo

Crédit :

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info