Le mercure s'affole dans le Rhône. Météo France a placé jeudi 6 août le département en vigilance orange canicule jusqu'à vendredi 16 heures. Des pics de chaleur flirtant avec les 40 degrés sont attendus. Avec déjà 36 degrés jeudi après-midi, les Lyonnais doivent s'adapter.
Dans la ville, ils se ruent sur tous les points d'eau. Devant l'entrée de la traditionnelle piscine du Rhône, en plein air et en centre ville, la file d'attente est longue. "C'est les chaleurs et puis il faut bien occuper les enfants pendant les vacances. Il fait 34 chez nous donc on est mieux dehors. On cherche des endroits frais, pleins d'eau. On reste bien 1h30 et après on rentre, puis on reviendra peut-être cet après-midi", raconte Perrine, venue avec ses deux enfants âgés d'un an et demi et de quatre ans.
De son côté, Loïc est installé au bord d'une fontaine avec sa copine, les pieds dans l'eau. "Il fait trop chaud, on se balade un peu mais on est en train de mourir de chaud. On n'a pas grand chose pour se rafraîchir donc on profite de ce qu'on a", explique-t-il.
Monique, 73 ans, supporte très mal cette chaleur. Elle est venue prendre un verre avec une amie sur une terrasse à l'ombre. "Je n'en peux plus, je suis prête à tomber raide. Il y en a marre de ce temps, j'aimerais bien avoir un peu de pluie parce que le jour où il va pleuvoir, vous pouvez être sûr que vous allez me voir dehors", s'emporte-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte