Les vieux fauteuils, plutôt que de les faire retapisser, on peut faire quelque chose de très économique : les peindre.
Première chose : on ponce un peu la structure, c’est-à-dire toute la partie en bois. Après, on passe un coup d’éponge humide pour enlever la poussière. Pour les parties en tissu : un coup d’aspirateur.
Pour le tissu, il faut peindre avec une éponge. Il faut utiliser de la peinture pour tissu diluée dans 2 fois son volume d’eau. Bien mélanger. Prendre un morceau d’éponge et frotter.
Il ne faut pas mettre trop de peinture mais frotter pour qu'elle pénètre dans les fibres. Evidemment, selon la couleur du tissu, choisissez une teinte plus forte.
Pour la structure, ne pas hésiter à se lâcher : avec du gris ou pourquoi pas de la couleur, comme un bleu canard.
Pour le tissu, on peut varier les plaisir, par exemple faire le devant de la chaise à médaillon dans une couleur rose et le dossier dans une rouge.
Toujours dans les idées récup, voici une nouvelle façon d’utiliser les bouteilles des gaz : la butalamp / 480€, de l'artiste Francois Flageul.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.