1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. "Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" : comment transformer ses fenêtres en jardin d'hiver
1 min de lecture

"Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" : comment transformer ses fenêtres en jardin d'hiver

REPLAY - Créer un jardin d'hiver depuis son salon et réaliser un chutney de coings sont au programme de "Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" du dimanche 28 décembre.

Comment transformer ses fenêtres en jardin d'hiver.
Comment transformer ses fenêtres en jardin d'hiver.
"Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" : comment transformer ses fenêtres en jardin d'hiver
10:00
micros
La rédaction numérique de RTL

Jardin

Avis aux jardiniers bricoleurs qui souhaitent transformer les fenêtres de la maison en jardin d'hiver. L'objectif est double : se réjouir les yeux en sauvant le citronnier souffrant, tout en améliorant sérieusement l'isolation de la maison. L'idée consiste à poser des volets translucides devant les fenêtres.

Première solution : si l'embrasure est assez profonde, posez des fenêtres à double vitrage côté intérieur, derrière vos fenêtres anciennes. Ainsi, vous obtenez une lame d'air tiède à chaud, où vous pourrez conserver vos plantes en petits pots, faire mûrir les kiwis et les kakis. Poser une fenêtre de taille moyenne est facile. Il faut juste éviter d'acheter des fenêtres en soldes.

Cuisine

Qu'est-ce qu'un condiment ? Une confiture ? C'est entre les deux, c'est-à-dire un chutney. Il est possible de réaliser un chutney de coings pour accompagner le foie gras. Certains trouvent tous ces condiments un peu vus et revus, mais ils vont équilibrer le côté un peu gras du plat.

L'idée est d'associer le sucre et le vinaigre pour faire une espèce de conserve. Retirez le cœur des coings, pelez-les et taillez en cubes de taille moyenne. Faites de même avec deux petits oignons rouges. Prenez un pouce de gingembre, et taillez-le en bâtonnets. Faites chauffer une casserole à fond épais et mettez 20cl de vinaigre de cidre et 150 grammes de cassonade.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/