"Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" : comment transformer ses fenêtres en jardin d'hiver
REPLAY - Créer un jardin d'hiver depuis son salon et réaliser un chutney de coings sont au programme de "Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" du dimanche 28 décembre.

Jardin
Avis aux jardiniers bricoleurs qui souhaitent transformer les fenêtres de la maison en jardin d'hiver. L'objectif est double : se réjouir les yeux en sauvant le citronnier souffrant, tout en améliorant sérieusement l'isolation de la maison. L'idée consiste à poser des volets translucides devant les fenêtres.
Première solution : si l'embrasure est assez profonde, posez des fenêtres à double vitrage côté intérieur, derrière vos fenêtres anciennes. Ainsi, vous obtenez une lame d'air tiède à chaud, où vous pourrez conserver vos plantes en petits pots, faire mûrir les kiwis et les kakis. Poser une fenêtre de taille moyenne est facile. Il faut juste éviter d'acheter des fenêtres en soldes.
Cuisine
Qu'est-ce qu'un condiment ? Une confiture ? C'est entre les deux, c'est-à-dire un chutney. Il est possible de réaliser un chutney de coings pour accompagner le foie gras. Certains trouvent tous ces condiments un peu vus et revus, mais ils vont équilibrer le côté un peu gras du plat.
L'idée est d'associer le sucre et le vinaigre pour faire une espèce de conserve. Retirez le cœur des coings, pelez-les et taillez en cubes de taille moyenne. Faites de même avec deux petits oignons rouges. Prenez un pouce de gingembre, et taillez-le en bâtonnets. Faites chauffer une casserole à fond épais et mettez 20cl de vinaigre de cidre et 150 grammes de cassonade.
- "Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" : comment se procurer des arbres peu connus en culture biologique
- "Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" : les objets de cuisine à offrir pour Noël
- "Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" : comment réorganiser son jardin en hiver
- "Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" : comment cuisiner la pintade