1 min de lecture

Maison, Jardin, Cuisine, Brocante : comment cuisiner un onglet de veau

REPLAY - Rendre son terrain fertile et une recette d'onglet de veau sont au programme de "Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" du dimanche 19 avril.

Comment cuisiner un onglet de veau

Crédit : iStock

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Jardin

La permaculture sans les courbatures, c'est possible. Cette technique correspond au fait d'aménager son jardin en plantant ou déplaçant des arbres et à rendre le sol plus fertile. Pour éviter d'avoir mal au dos, pensez à renverser la poubelle, ou le composteur en plastique sur le sol. Sinon, faites un andain de mottes d'herbe à côté de vous, en bêchant.
Laissez-le se saturer d'eau et couvrez avec des cartons. Un jour ensoleillé, videz le bac de la tondeuse en couche de 10 centimètres d'épaisseur sur le carton. Et voilà, une jolie butte où planter des tomates, des courgettes, des concombres, des haricots, des aubergines.

Cuisine

L'onglet de veau a la même texture que l'onglet de bœuf. C'est donc un peu fibreux. Commencez par demander à votre boucher de vous le préparer pour le dégraisser, le dénerver. Mais demandez-lui de vous garder ces petits bouts et acheter quelques os de veau.

Dans une sauteuse en fonte, faites fondre un généreux copeau de beurre, puis faites-y sauter vivement un petit oignon et une carotte hachés. Ajoutez les parures et les os de veau et poursuivez la cuisson. Vous devez voir apparaître des sucs dans le fond de la sauteuse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info