Après la pédagogie, la sanction ? Si le législateur a accordé un délai aux conducteurs en faisant preuve de tolérance cette année les forces de l'ordre devraient verbaliser si vous ne respectez pas la loi Montagne, avec à la clé un PV de 135 euros.
Cette réglementation prend effet le 1er novembre 2024 et jusqu'au 31 mars 2025 dans 34 départements et plus de 4.000 communes. Sont concernés : les massifs montagneux des Alpes, Massif central, Corse, Jura, Pyrénées et Vosges. L'équipement est obligatoire si vous habitez ou traversez ces régions.
Ainsi les automobilistes doivent, soit détenir dans leur coffre des chaînes à neige métalliques ou des chaussettes à neige permettant d’équiper au moins deux roues motrices soit être équipés de pneus spéciaux. Les véhicules de tourisme, SUV et camionnette doivent être équipés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte