1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Logement : une prime de 1.000 euros pour les moins de 25 ans
1 min de lecture

Logement : une prime de 1.000 euros pour les moins de 25 ans

VU DANS LA PRESSE - La ministre du Logement a annoncé une aide destinée aux jeunes qui emménagent dans leur premier appartement.

Comme Marlène Schiappa, Emmanuelle Wargon, ministre du Logement, figure sur la liste de LaREM en Île-de-France.
Comme Marlène Schiappa, Emmanuelle Wargon, ministre du Logement, figure sur la liste de LaREM en Île-de-France.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Jérémy Billault

Un coup de pouce pour les jeunes qui cherchent un premier appartement. Emmanuelle Wargon, ministre en charge du Logement, a annoncé ce lundi la mise en place d'une aide de 1.000 euros à destination des jeunes de moins de 25 ans pour faire face à la crise.

Dans un entretien accordé à la chaîne info LCI, la ministre explique que cette aide sera accessible uniquement aux jeunes de moins de 25 ans qui se lancent dans la vie active et emménagent dans leur premier logement.

En clair, cela concerne "un jeune qui commence dans la vie professionnelle, avec un contrat de travail quel qu’il soit (CDD, CDI, même intérim d’ailleurs) va pouvoir avoir le droit à une aide à l’installation pour son premier logement, son premier bail", précise la ministre. Environ 30.000 jeunes pourraient être concernés.

Cette prime de  1.000 € sera accessible aux jeunes de moins de 25 ans percevant un salaire inférieur à "1.300-1.400 €" nets. La demande devra être effectuée dans les trois mois suivant la date d'effet du bail ou la convention d'occupation. Il faudra compter 4 à 6 semaines pour que le dossier soit étudié. Toutes les informations sont disponibles sur le site d'Action logement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/