1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les tarifs des notaires dans le viseur de l'IGF
1 min de lecture

Les tarifs des notaires dans le viseur de l'IGF

Un rapport de l'Inspection générale des finances préconiserait une révision du tarif des notaires. - Le bloc note éco, du 23 juillet 2014.

Philippe Corbé
Philippe Corbé
Crédit : Damien Rigondeaud
Les tarifs des notaires dans le viseur de l'IGF
00:00:51
Philippe Corbé

Le journal Les Echos révèle que Bercy recommande actuellement une révision des tarifs réglementés des notaires. C'est une information recueillie via un rapport de l'Inspection générale des finances (IGF) sur les professions réglementées.


Le quotidien rapporte par ailleurs que ce rapport souligne que le renchérissement du prix de l'immobilier a dopé le coût des interventions des notaires. Ces derniers ont en effet bénéficié d'une augmentation de 68% de leurs honoraires entre 1981 et 2011.


Pour parvenir à juguler cette hausse, Bercy propose de mettre fin au mode de calcul actuel : une formule qui veut que le tarif des notaires soit proportionné au bien immobilier acheté. 

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.