1 min de lecture

Les prix des carburants sont en forte baisse en France

Le litre de gazole s'affiche à 1,48 euro, soit 3 centimes de moins que la semaine précédente. Cette évolution s'explique notamment par la baisse des cours du pétrole depuis début octobre.

Des pompes à carburants (illustration)

Crédit : AFP / Philippe Huguen

Camille Kaelblen & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

À quatre jours de la mobilisation nationale des "gilets jaunes" prévue samedi 17 novembre, les prix des carburants diminuent fortement dans les stations-service françaises.

Selon les chiffres du ministère de la Transition écologique et solidaire publiés lundi 12 novembre, le gazole s'affichait à environ 1,48 euro le litre. C'est un peu plus de 3 centimes de moins que la semaine précédente.

De son côté, le super poursuit sa baisse : le litre de super (SP95) a chuté de près de 6 centimes et s'établit désormais à 1,48 euro. Celui contenant jusqu'à 10% d'éthanol (SP95-E10) a baissé de 5 centimes et coûte 1,46 euro.

Le prix de l'essence sans plomb 98 (SP98) a pour sa part baissé de 5,5 centimes et s'établit à 1,55 euro.

À lire aussi

Cette évolution des prix s'est faite dans le sillage de la baisse des cours du pétrole, en nette baisse depuis le début du mois d'octobre. Vendredi 9 novembre, le baril est passé sous les 70 dollars, les sanctions américaines contre l'industrie pétrolière iranienne ayant moins affecté que prévu l'offre mondiale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info