2 min de lecture Brico déco design

Les nouveautés déco de l'année 2015

REPLAY - Une gamme de mobilier outdoor Meccano Home, une nouvelle couleur et un miroir ingénieux figurent parmi les nouveautés déco de 2015.

micro generique Maison Jardin Cuisine Brocante Thierry Denis
>
Les nouveautés déco de l'année 2015 Crédit Image : Meccano Home | Crédit Média : Laetitia Nallet | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Pour cette nouvelle année 2015, à quoi faut-il s'attendre en matière de décoration ? Comme chaque année, Pantone sort la couleur de l’année, avec la complicité des peintures Tollens. Cette couleur 2015 répond au doux nom de Marsala. Elle est à mi-chemin entre un vieux rose et un terracotta, et son nom vient d’une ville sicilienne, réputée pour sa liqueur. Le marsala que l’on utilise dans la recette du tiramisu.

Associé à du gris, le marsala réchauffe l’atmosphère. Mélangé à des nuances de brun : chocolat, camel, ambre vous obtiendrez un univers plutôt masculin. Alliée à du rose, l'ambiance sera très girly. Vous pouvez également la combiner avec des verts : kaki, vert émeraude.

Une gamme outdoor Meccano home

L'année 2015 se place sous le signe des Meccano, non pas pour enfants mais pour adultes. Depuis septembre il existe du mobilier Meccano. Pour la petite histoire, des designers devaient créer du mobilier modulable. Plus leur projet avançait, plus leurs meubles ressemblaient aux meccanos de notre enfance. Ils sont donc allés voir la marque et leur ont proposé de créer Meccano home.

Le kit est fourni avec une clef pour serrer les boulons comme dans le jeu. Tout est vraiment pareil, les couleurs, les espaces entre les perforations. Le scoop de 2015 : la sortie d'une gamme outdoor, traitée pour rester dehors, et un système de coussin pour ne pas se brûler les fesses sous le métal. Tout est fabriqué dans le nord de la France, à Commines.

Un miroir pour salle de bain, équipé d’un capteur ultra-sensible

À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

2015 l'année des petites révolutions. Fait son apparition un miroir équipé d’un capteur ultra-sensible. Dès que vous approchez votre visage, l’anneau lumineux situé autour d’un miroir s’éclaire et évidemment il s’éteint lorsque vous vous éloignez. C’est un système de Leds, donc peu de dépenses d’énergie. Et il n’a pas de fil. Le miroir fonctionne pendant 5 semaines sans être branché et se recharge via un port USB.  La nouveauté, c’est l’éclairage : on nous promet un rendu de couleur qui s’approche terriblement de la lumière du jour. Le prix : 199€ (20 cm) 129,99€ compact et pliable (12 cm) simplehuman. Autre nouveauté 2015, c’est que le miroir grossissant qui grossit l’image X 7 encore plus terrible pour voir tous les détails qu’on préférerait oublier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Maison jardin cuisine détente Maison
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants