1 min de lecture Licenciement abusif

Les indemnités prud'homales bientôt plafonnées

REPLAY - La loi El Khomri sur l'emploi devrait limité les indemnités pour licenciement abusif des salariés des grandes entreprises.

micro generique Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Les indemnités prud'homales bientôt plafonnées Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Si vous allez aux prud'hommes, vos indemnités seront bientôt plafonnées. C'est Manuel Valls qui l'a lui même annoncé aux partenaires sociaux, ce lundi. Le projet avait été retoqué dans la loi Macron par le Conseil constitutionnel mais le gouvernement va officialiser l'idée dans la loi El Khomri sur l'emploi, en mars prochain.

Quelle que soit votre entreprise, une PME ou une grande société du CAC 40, si vous êtes licencié abusivement vos indemnités dépendront bien de votre ancienneté mais plus de la taille de votre entreprise. On connaîtra le barème plus tard, mais il faut s'attendre à une fourchette basse, sans doute équivalente à 6 mois d'un salaire touché dans une PME. Le salarié évincé ne pourra plus réclamer de grosses sommes sauf s'il s'agit d'un cas de discrimination ou de harcèlement. C'est une revendication des patrons qui considéraient que ces indemnités prud’homales étaient un frein à l'embauche et faisaient peur aux dirigeants.

Lire la suite
Licenciement abusif Prud'hommes PME
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants